& accordionist

news 

 

 

Manu Comté, artiste associé du Festival de Wallonie 2017

 

Manu Comté est l’un des accordéonistes et bandonéonistes belges les plus réputés, tant sur notre territoire qu’à l’étranger. En concert, Manu Comté fait véritablement corps avec son instrument, lui insufflant une énergie, une force et une émotion insoupçonnées.

 

Il décline son talent d’instrumentiste dans une incroyable variété de registres. Qu’il s’agisse de musique contemporaine, classique, jazz ou world, Manu Comté se joue des catégories et laisse « tout simplement » son instrument s’exprimer. Son parcours est parsemé de prix prestigieux et peuplé de rencontres avec de grands artistes comme Martha Argerich, Richard Galliano, Frank Braley, Alberto Iglesias... C’est avec Soledad qu’il parcourt les plus belles scènes du monde (Suntory Hall de Tokyo, Concertgebouw d’Amsterdam, Festival de La Roque d’Anthéron, Festival Jazz de Montréal...).

 

Soledad fête en 2017 ses vingt ans et en profite pour effectuer un véritable retour aux sources, passant par la même occasion du quintet au trio. La nouvelle formule trace un parcours original au travers des lignes mélodiques du tango nuevo d’Astor Piazzolla, mais se permet surtout des incursions surprenantes dans des répertoires inattendus. Ravel, Prokofiev font ainsi l’objet d’arrangements particulièrement réussis, côtoyant des œuvres personnelles des membres du trio. Accordéoniste et bandonéoniste d’exception, musicien de scène salué des professionnels et du public depuis plus de vingt ans, professeur à Arts2, Manu Comté sera présent tout au long de l’été et de l’automne aux Festivals de Wallonie dans des programmes diversifiés. 

 

 

• Sortie du nouveau disque de Soledad « LOGICAL » chez Warner Classics le 15 mars 2017 à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth à Waterloo > Concert à 20h !! 

 

 

 

 

 

 

 

 

• Sortie du coffret 3 CD « COLLECTED » pour les 20 ans de l’ ensemble Soledad chez Warner Classics le 15 mars 2017 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

• Nouvelle vidéo de Soledad ! 

Soledad plays RAVEL

Concerto pour piano en Sol Majeur, 2ème mvt « Adagio assai »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

• NEW CD !

Gerardo Jerez Le Cam Quartet

Reflejos Migrantes

Label Ouest/l’Autre Distribution

Jerez Le Cam Quartet

Gerardo Jerez Le Cam, piano et compositions

Iacob Maciuca, violon

Manu Comté, bandoneon

Mihai Trestian, cymbalum 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

• HOMILIA - New CD !!

Manu Comté - « HOMILIA »

B’Strings Quintet

Featurning Tomás Gubitsch

 

Avanti Classics 2016 > EPK

Manu Comté

bandonionist